Dès que notre mémoire est en marche l’une des premières choses que l’on met en fonction est la section qui porte sur les souvenirs. Combien de fois avons-nous dit : « Ah ! Je me rappelle lorsque j’étais petit(e)» ou encore « Je me souviens un jour..». C’est l’un des raisons pourquoi le choix de notre chanson fut Souvenirs d’enfance par David Jalbert sortie en 2008 avec l’album Des histoires. La valeur de la chanson est forte et le texte porte un message que nul ne peu être indifférent.
Afin que notre vidéo ne soit pas un montage de scènes représentant des souvenirs que nos personnalités possèdent en mémoire, nous avons fait un fil conducteur qui est nos deux personnes en train de marcher sur le bord de la rue et s’en allant vers un point précis selon la chanson; « a soir jreprend le chemin du lac/Jmen va veiller a patinoire ». Cependant, l’exemple le plus frappant est lorsque le refrain commence et que les photographies de nous étant jeunes comment à défiler en même temps.
Le concept était de chercher les images marquantes du texte et de les faires ressortir dans le clip. De plus les images sont interprétées par elles-mêmes sans que nous ayons à faire semblant de chanter la chanson. Tout ce qui est présenté dans la vidéo évoque le titre et le texte de l’œuvre, ce qui fait que la puissance des images est égale à la puissance des mots exprimés dans la chanson.
La vie est une constante roue c’est pourquoi, peut importe l’âge, l’époque ou les générations; il va toujours avoir des souvenirs dans la tête des gens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire